9 avril 2014

Scénario - Dialogues


SCéNARIO --- DIALOGUES
S: Sarah
V: Valentine
C: Serveuse

Au restaurant, deux amies.
La serveuse apporte les menus...

C : Bonjour mesdames, je vous laisse les menus.
s : merci nous allons choisir.

La serveuse les laisse choisir et returne après...

c : avez-vous choisi mesdames ?
s :oui, j’ai une faim de loup !
c : désolée madame, on vient de le terminer le loup de mer !
s : mais non madame ! c’était juste pour dire que j'ai très faim aujourd’hui !
c : oh là là, excusez-moi ! ça doit être la fatigue …

Ensuite, les deux amies, après avoir commandé, bavardent en attendant les plats choisis, qui tardent à arriver…

V : Heureusement qu’on a le dos au feu et le ventre à table !
S : Pourquoi tu dis ça ?
V : Rien que la vérité !
S : Depuis quand tu as mal au ventre ? Ou bien au dos ? On aurait pu renvoyer notre rendez-vous !
V : mais non je vais très bien … t'inquiète pas.C’est juste pour dire qu’on est confortablement installées !
S : Ah zut ! J’avais pensé que tu ne te sentais pas bien ---
V : ah ah ! comme toujours tu as la tête à l’ouest !  

La serveuse arrive avec les deux plats…

C : voici… (noms des plats)
S : ah ça sent bon...
V : oh oui!

Après avoir finalement leurs plats les deux filles reprennent à bavarder…

S : Dis donc ça fait longtemps qu’on ne parle pas de Vincent !
V : aahhh Vincent ! Toujours si arrogant ces derniers temps!
S: Tu trouves?
V: Oui, il jette toujours le bébé avec l’eau du bain !
S : Oh mon dieu! Mais quel bébé?? Et comment il va ?
V : Quel bébé ? Qu’est-ce que tu dis ? Je veux dire que c’est quelqu’un qui jette tout par la fenêtre même l’essentiel… il ne donne pas la juste valeur aux gens ou aux situations !


A' la fin du repas…

S : On demande l’addition ?
V : Oui oui, très bien !

S : Puis-je avoir l’addition ?
C : Bien sûr, j’arrive tout de suite .
V : ah, finalement on a fait bonne chère!
S : (avec un visage preoccupé) : ça a été un bon déjeuner… tu penses que ça va être vraiment très cher ?
V : Décidément c’est la journée des malentendus, je voulais juste dire qu’on s’est régalées avec ce bon repas !
S : Tu as bien raison ! Aujourd’hui ce n’est pas la bonne journée pour ce comprendre nous deux !

La serveuse arrive...
C : voici l’addition mesdames !

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire