23 novembre 2013

EX POUR LUNDI 25 NOVEMBRE

Hier j'ai décidé d'aller visiter mes grands-parents.
Quand je suis arrivé, j'ai trouvé ma grand-mère en train de chercher quelque chose..à ce moment j'ai demandé à ma grand-mère ce quelle était à la recherche et si je pouvais l'aider...
G.:Je cherche les vers de ton grand-père
M.:Les verres de Papi?!
G.:Mais oui, j'étais sur qu'ils étaient à l'intérieur de l'armoire, mais ils ne sont pas ici!!Je les ai jeté?!Mais non, ce n'est pas possible!
J'ai aidé ma grand-mère pendant des heures et des heures, mais rien!
M.: Mamie excuse-moi mais je dois retourner à la maison..
G.: Bien sur ma belle!
M.: Demain je retournerai pour t'aider..
G.: Demain sera trop tard, ton grand-père a besoin des ses vers demain
M.: Mais il pourra utiliser des autres, ce n'es pas un problème
G.: Non il veut ces qu'ils viennent de la Normande!
M.: Ah boh!!Ils sont spécial les verres normand!!eh oui!!
Je rentrai chez moi en pensant que mamie n'était plus dans la tête
Le jour après le retour , j'ai trouvé à la maison du poisson frais pour midi, j'ai demandé à ma mère " Tu as acheté du poisson frais?"
M.: "Non, c'est papi qui l'a porté"
V.: "Papi?"
M.: " Oui, il est allé ce matin à pêcher..
A' ce moment j'ai réalisé que ma grand-mère ne cherchait pas les verres , mais les vers , heureux de ne l'avoir pas trouvés..j'ai commencé à rire

Valentina Nicastro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire